Accueil > Actualitats Carcinòlas > CONCERT DE SOUTIEN POUR LA CALANDRETA L’ESQUIRÒL – 9 Avril

CONCERT DE SOUTIEN POUR LA CALANDRETA L’ESQUIRÒL – 9 Avril

calandreta

BIARS SUR CÈRE (LOT)

SALLE POLYVALENTE

SAMEDI 9 AVRIL 2011  à 21 heures

 

Première partie : Arnaud CANCE

Chansons Occitanes, de traditionnelles à contemporaines, des fois à danser, des fois à entendre. Arnaud Cance s’arrange, triture et malaxe avec cette matière populaire, pour en façonner un petit tour de chansons tout à fait original, qui ressemblerait presque à une compil mélangeant sans vergogne les troubadours du moyen âge aux artistes les plus contemporains comme Claude Marti, les Fabulous Trobadors, La Mal Coiffée ou Lo Còr de la Plana.

Deuxième partie : BRICK A DRAC

« Ayant fait un pacte avec le DRAC, le groupe hante vos contrées avec ses rouages néo-Occitans. Ils marient hors du temps leurs inspirations trad menées par la turbulente Vielle à Roue à la rythmique rock, festive et tribale.
Mathieu Fantin au chant, vielle à roue, bouzouki et cornemuse médiévale / Céline Palous au chant, accordéon diatonique et à la vielle à roue / Richard Vergnes aux flûtes et bombardes / Isabelle Filhastre à la basse / Alban Husson aux guitares / et Benoît Nicouleau à la batterie, ont fait le choix de brasser les genres et les cultures avec beaucoup d’énergie.

Après « Turbofolk », un premier album couronné de succès et ponctué de concerts, c’est à une « Escapada Salvatja » (échappée sauvage) qu’ils vous convient sur leur deuxième opus et sur les multiples concerts qui accompagnent sa sortie.

Il y a une part de mysticisme et une autre de modernisme dans la musique de Brick A Drac, les deux parvenant à se compléter autour d’une folle inspiration dans laquelle les légendes occitanes et l’iconographie celte sont très présentes.

Partagée entre les traditionnels réarrangés et les compositions personnelles, le groupe dégage une ambiance puissante. Brick A Drac met l’accent sur l’imaginaire populaire, en appelant aux farfadets, loups, sorcières et fées pour nous amuser et parfois même pour nous effrayer avec une œuvre culturellement riche, musicalement dense et variée.

Là où la modernité est une évolution de la tradition, BRICK A DRAC s’affirme corps et âme dans la musique Trad du 21ème siècle en s’efforçant de faire de chacune de ses apparitions en public une grande fête populaire. »

Belle soirée occitane en perspective.

Venez nombreux et nombreuses en famille ou entre amis !

Entrée : 8 euros / Gratuit pour les – de 12 ans.

Stand, gâteaux et boissons sur place.

Informations : http://www.myspace.com/brickadrac

Renseignements et réservations au 06 71 43 69 01

calandreta.esquirol@laposte.net

Partenaire : Institut d’Etudes Occitanes du Lot

Publicités
Catégories :Actualitats Carcinòlas
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :